Puis les Embruns


Après un peu moins de 300 km, nous avons atteint l'objectif du raid: montrer
Stringa dans ses habits de voyageuse à son ancien propriétaire. Après une soirée fantastique, nous prenons le temps le lendemain matin de réatteler Stringa pour la première fois depuis un an et demi. Heureusement, la petite mule rousse se rappelle de tous les codes et surtout de la voix de son dresseur. Après ce petit tour, nous repartons. À la mer ! C'est l'été, tous à la plage !

Nous retrouvons Bénédicte, de l'association du poney Highland, qui nous hébergera deux jours, le temps de se reposer et d'aller à la mer à Veulettes-sur-mer. La mer est une première pour la jument noire et la mule rousse. Le sel, les vagues, les embruns amènent mille surprises. Avec Alix, on se laisse emporter par une insouciance de vacanciers.

Maintenant, nous sommes sûres de rentrer dans les temps et ce petit raid s'est définitivement transformé en "randonnée du bonheur", où chaque buisson est rempli de mûres, où chaque soir se passe sur de bons herbages et où la mule rousse a toujours une bonne plaisanterie à raconter.

Mais il faut déjà prendre le chemin du retour, qui nous fera traverser la forêt de Lyons, le Sud de l'Oise, le Vexin et la Seine pour revenir en vallée de Chevreuse.

La suite du récit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire