Envie de partir ?

Les gens qui voyagent à cheval forment un petit monde, où l'entraide et la bienveillance sont les maîtres mots. Si vous avez des idées de voyage à cheval, des projets déjà bien avancés ou, de retour de voyage, vous cherchez à pouvoir partager ces moments forts, je vous conseille de vous rapprocher de l'association des cavaliers au long cours : http://www.cavaliersaulongcours.com/







Voyager à cheval ne s'improvise pas. À des savoirs de cavalier, s'ajoutent des savoirs d'homme de cheval (soins vétérinaires, maréchalerie, bourrellerie, vivre avec des chevaux, éduquer des chevaux) et des savoirs de randonneur (topographie, bivouac). Tout projet doit être réfléchi. Voyager à cheval s'accompagne d'une exigence morale par rapport à soi, ses chevaux, les locaux et la nature. Une école de vie, une école d'humilité.

Pour commencer toute préparation et se rendre compte des responsabilités que vous devez endosser lors d'un tel voyage, il y a les différents blogs, sites de voyageurs et surtout la bible du voyageur à cheval: "Techniques du voyage à cheval", d'Émile Brager (http://www.emile-brager.fr/)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire