S'en retournant chez soi

Début mai, au (presque) petit matin, une petite troupe de moustachus et
chevelues s'affairent autour d'animaux, qui, pour certains, arborent toujours leur poil d'hiver (et le ventre qui va avec).

Le forum des cavaliers au long cours vient de s'achever à Saint Georges d’Aurac, en Haute Loire, après quelques jours d'échanges et de rires autour du voyage à cheval.

Nous sommes plusieurs à repartir chez nous à cheval. Certains sont même venus et repartent à cheval, comme Solenne (http://blog.equivogue.fr/).

Le chemin du retour mènera l'équipe à travers les Monts du Forez, où nous lutterons contre la grêle, le vent et le froid. Puis les collines du Morvan, terre mythique de peuples celtes, où nous braverons orages et pluie. Enfin, nous traverserons les plaines et forêts du Nord de la Bourgogne et du Sud de l'Île de France pour arriver enfin à Rambouillet. Près de 650 km en 20 jours, l'équipe est maintenant rodée et fonceuse. On a le kilométrage heureux.

Les premiers jours dans les monts du Forez seront passés avec les joyeux Gérald (l'humain, pilier de l'association des cavaliers au long cours), Twisto (le cheval) et Quito (le mulet) qui font route vers Bourges. Gérald m'a permis de réaliser ce voyage en amenant la jument noire et la mule rousse des forêts rambolitaines aux contreforts des monts du Forez. Merci encore à lui pour le transport, les bols de semoules chaudes (eh oui, je voyage sans réchaud désormais) et sa bonne humeur malgré le vent glacial des cols et les réglages matériels ! En effet, ce raid a été l'occasion de nombreux tests: grains, hipposandales, nouvelle façon de bâter,.. Et les premiers jours ont nécessité beaucoup de réglages sur le bât de Stringa, qui tournait, malheureusement, beaucoup, entre ses pitreries, les dénivelés et bien sûr les imprécisions de réglages. Bref, merci à lui !

La suite du récit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire