Pluie et brouillard


Nous mettrons une bonne semaine également pour faire le chemin du retour.
Mais, contrairement à l'aller ensoleillé et rieur, ce sera une semaine de pluie et brouillard. Mais toujours rieuse ! On trouve vite une certaine cocasserie résignée à mettre des chaussettes mouillées dans des chaussures mouillées pour aller marcher dans de l'herbe mouillée. Et puis, une fois mouillées, on ne sent plus la pluie et les ponchos nous transforment en fiers chevaliers. La mule rousse ne trouve cela point drôle et est beaucoup trop occupée à orienter ses oreilles pour éviter que la pluie n'y rentre pour nous écouter jacasser et crier des "Montjoie Saint Denis !" dans la plaine. La jument noire, elle, marche devant telle une machine de guerre, brisant les flots, et, fière comme Bartabas, prend un trot de bataille et reprend "Que trépasse si je faiblis !".

La pluie et les orages amènent cependant quelques difficultés techniques. Mais elles ne sont rien face à la beauté de la campagne, nappée de brouillard et réveillée doucement par les rayons timides du Soleil. Et elles ne sont vraiment trois fois rien face aux désagréments liés à la traversée de la Seine à Épône. Heureusement, Sylvie, randonneuse également, nous aura bien renseigné.

La suite du récit

2 commentaires:

  1. Coucou Alix
    Coucou Manon,
    Coucou la Jument noire et la Mule...
    Ravie de lire votre voyage.
    Alors, n'est-il pas beau ce fameux Vexin ? Qu'il soit français ou normand, vos photos sont si représentatives, que je n'ai franchement pas envie de le quitter...
    Je vous revois toutes 4, trempées jusqu'au bout des cheveux...
    Heureuse d'avoir pu vous aider dans votre traversée si difficile de la Seine. L'urbanisation est si dense à cet endroit que vous avez dû vous croire sur une autre planète après ce que vous aviez vécu...
    Bonne continuation, bons chemins...
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvie pour ce joli commentaire !
    Et encore, quand tu nous avais vues, nous étions dans une phase "séche" ! La traversée de la Seine fut très difficile, le bivouac fut aussi difficile à trouver cette nuit-là, mais après beaucoup de refus, un couple de retraités nous a accueillies avec un chocolat chaud. Les histoires finissent souvent bien en voyage !

    Avec Alix, nous avons beaucoup aimé notre traversée du vexin. Surtout une journée, où la pluie ayant cessé un peu, nous avons pu profité des paysages des petites vallées du haut d'un plateau moissonné mais déjà vert.

    Bons chemins à toi aussi !

    Manon

    RépondreSupprimer