À nouveau les chemins


Les dernières chaleurs se font moins dures fin août. La nuit arrive peu à peu de plus en plus tôt. Septembre arrive, l'automne s'entend.

Ce matin de fin août, je vais chercher les juments au pré. Ma sœur est là. On selle et on part. On part pour un raid.

Le but est d'arriver jusqu'à la mer, l'océan, l'Atlantique. Nous avons reçu une invitation de l'ancien propriétaire de Stringa, la mule rousse, et nous y répondons. Mais maintenant, le temps est compté et il faudra faire bon chemin pour boucler ce parcours de près de 600 km en une vingtaine de jours. Nous traverserons les Yvelines et l'Eure pour arriver en Seine Maritime, puis le retour par l'Oise et le Nord des Yvelines. Avec Alix, nous choisissons de voyager très léger, avec les deux juments sellées et non bâtées. Au total, eau et nourriture comprises et assurant une autonomie complète, il y a moins de 20 kg de bagages, réparties sur les deux juments.

Voilà longtemps que je n'avais pas harnaché fontes et sacoches. Voilà longtemps que les juments et moi avons quitté notre ancienne routine de voyageurs. Mon vieil ami de route répond lui aussi à l'appel. C'est bien le doute qui pointe son nez, car le temps est compté, les juments ne sont pas des plus entraînées et j'ai à peine fini la rééducation d'un poignet fracturé net et plâtré, embroché il y a encore quelques mois.

Ce matin de fin août, on prend la route et il est déjà tard.

La suite du récit

5 commentaires:

  1. Nous attendons la suite avec impatience ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérald ! C'est fait ;)

      Supprimer
    2. Merci ! A te lire j'ai déjà l'impression de voyager, les photos sont magnifiques, il manque juste quelques petites illustrations d'Alix ! :o)
      Une question technique : c'est quoi l'appareil que tu portes sur le bras ?

      Supprimer
    3. Les illustrations d'Alix vont arriver (si Alix est d'accord :) !). L'appareil est une borne gps spot, cela envoie ma position sur un site que mes proches peuvent suivre.

      Supprimer
    4. C'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr.

      Supprimer