J'avais d'abord eu l'idée de traverser les îles de Nouvelle-Zélande. Mais, plus je préparais un éventuel voyage là-bas, plus je me sentais consommatrice du monde. Prendre l'avion pendant plusieurs jours me paraissait de plus en plus violent, absurde. Surtout pour ensuite réaliser un voyage à cheval, lent, cadencé par le pas des chevaux. Je ne connaissais pas encore le pays que je quittais, alors qu'aurais-je pu apporter en échange aux Néo-Zélandais ? Ma décision fut donc prise: ce voyage ne sera pas le dernier, mais le premier et je veux que cette histoire commence sur les chemins des campagnes de France. Je veux qu'il y ait une origine.
Je préparais alors plusieurs itinéraires, un seul objectif rejoindre les Pyrénées. En même temps, je m'attelais à me former à la maréchalerie, au bâtage, à la bourrellerie, au soins vétérinaires,.. Il fallait aussi trouver le matériel.
Et les chevaux. Ce ne fut pas facile, je ne savais pas où trouver de l'aide et je suis encore surprise de la chance que j'ai eue. La mule rousse, Stringa, est futée comme un vieux renard, toujours joyeuse et avide de découverte. La jument noire, Tweety, est brave, imposante et protectrice. Cependant, si avec Stringa l'amitié fut immédiate, Tweety, par sa méfiance, ses colères, amena de nombreux doutes et de remises en question.
C'était un pari risqué, partir avec deux jeunes juments (5 et 6 ans), moi-même sans expérience de voyage, mais je suis bien contente de l'avoir joué, malgré des débuts difficiles. Moi qui ne connaissais rien, elles m'ont tout appris. Le voyage est une chance unique de construire une relation simple basée sur la confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire